Sur cette page, vous découvrirez les réponses aux dernières questions les plus fréquemment posées.
Cliquez simplement sur une question pour découvrir la réponse...
Dois je m'occuper de ma piscine en hiver?
Nous avons remarqué depuis quelques années que l'hiver, les PH des eaux de piscines avaient tendance à s'effondrer. Le PH devient acide et il faut régulièrement le surveiller sous peine de mettre à rude épreuve les revêtements et les équipements. Tester votre PH régulièrement et ajuster le entre 7 et 7,4, et procédez impérativement à l’hivernage de votre piscine, qu’il soit « passif » ou « actif ».
Quand dois je changer mon eau de piscine?
Une eau de piscine se change environ tous les 4 à 5 ans en fonction de l'utilisation de la piscine, et de des produits et qualité que vous avez employés.
- Il vous faut aussi analyser le taux de stabilisant qui ne doit pas être trop élevée, si vous aussi vidangé l’eau de votre piscine dans le cas ou celui-ci serait trop élever.
- dans le cas où vous avez trop de problèmes avec la qualité de votre eau (notamment algues moutarde).
Mais ATTENTION, il vous faut prendre toutes les précautions d’usage avant de vidée votre piscine, (risque de dégât par la poussée d’Archimède), prenez avant conseils au près d votre piscinier.
Comment rattrapper mon eau de piscine après l'hiver, je l' avez baché, mais elle verte?
Le printemps est là et vous souhaitez remettre en route votre piscine. Avant d'entreprendre l'opération mise en service vous devez :
- Vérifier les paramètres de votre eau de piscine:
Pour ceux qui traitent aux galets de chlore, vérifiez si votre eau n'est pas saturée en stabilisant. Si tel est le cas une seule solution : la vidange de votre eau (partielle ou totale).
Faites tester votre eau par un professionnel, tester tous les paramètres de l'eau: Chlore, PH, Alcalinité, dureté calcique, taux de sel, brome etc....
La piscine a été bâchée durant l’hiver et arrêtée après avoir procédé à un hivernage « passif » du bassin, vous souhaitez remettre en route votre piscine.
- Débâchage du bassin, et retirez les protections contre le gel.
- Nettoyage à l'égout du bassin: passage de l’épuisette, nettoyer manuellement votre bassin, brosse et balais aspirateur (PAS DE ROBOT, pour ne pas l’abimé). Pendant cette opération, au lieu de laisser l'eau sale revenir dans le bassin, celle-ci part dans l'évacuation vidange (vanne du filtre en position "waste, égout ou vidange".
- Une fois les débris et diverses saletés enlevés, remettez votre filtre en position filtration.
- Contrôlez et corriger si nécessaire le PH et le TAC.
- Procéder à un traitement choc (attention aux traitements de piscine incompatibles avec certain produits chocs: renseignez-vous).
- laisser tourner la piscine en filtration continue pendant au moins 48H voir 72H.
- Mettez du floculant, clarifiant (attention vérifier si votre filtre le permet).
- Recommencer l'opération de nettoyage si besoin
- Procéder au traitement habituel
Nous sommes à votre disposition pour vous soulager de ces tâches et obtenir rapidement une eau claire et cristalline : consulter nos diverses propositions d’interventions.
Comment contacter l'équipe Pacte Piscines ?
Vous souhaitez contacter l'agence d'Aix-les-Milles ou de Plan de Campagne ?
Cliquez simplement sur la page "Contact" pour afficher nos coordonnées, celles de nos intervenants.