RGPD / SÉCURITÉ ET GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES
DÉCOUVREZ NOS ENGAGEMENTS
Chers clients,
Vous avez fait le choix de nous confier des informations vous concernant qui nous permettent d'assurer la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre de notre société.
Votre espace client personnel a été généré avec un identifiant et un mot de passe qui vous a été adressé afin de vous permettre un accès sécurisé dans notre site internet et intranet (soyez vigilant).
La réglementation évolue en Europe vers une protection renforcée par l’adoption du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Le 25 mai est entrée en vigueur la règlementation européenne sur la protection des données personnelles dite RGDP .
La société PACTE sarl / PACTE Piscines prend des engagements concrets sur la protection des données de ses clients et le respect de leur vie privée.
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler l’engagement de : PACTE sarl / PACTE Piscines, pour la protection de vos données bien sûr mais aussi et surtout un usage transparent, respectueux de votre liberté de choix.
IMPORTANT ET CONSENTEMENT :
Dans votre espace client vous avez la possibilités d’activer ou désactiver les onglets envoie de Mails et SMS :
Par défaut et avec votre accord, les envoies de E-mail à des fins commerciales ainsi que les SMS à des fins commerciales sont "ACTIFS", cela nous permet de vous adresser tous vos devis, factures, documents, promotions, lancement de nouveaux produits, opérations commerciales exceptionnelles, manuels d'utilisation, informations importantes, etc…
Mais surtout, de vous confirmer ou rappeler des rendez-vous, de vous adresser des messages importants, des alertes comme :
"Attention période de gel, pensez à hiverner votre piscine, modification de la législation, rappel d’un article défaillant, etc.".
C'est également un accès à une messagerie qui vous permet d’échanger directement, avec un meilleur suivi plus rapide etc...
Ainsi qu'une relation client qui fonctionnes 7j/7j ainsi 24h/24h pour vous laisse plus aisance et de liberté et être prioritaire sur toutes les autres demandes, etc...
Privilégiez cette messagerie relation client, Pour tous nos échanges, il est nécessaire de vous connecter sur votre espace personnel et de passez par votre messagerie personnelle, afin de vous garantir un traitement plus rapide, ainsi qu' un meilleur suivi, vous éviterais ainsi que des informations se perdent ou partent dans les indésirables, ou qu'il y ai des oublis.
Votre messagerie personnelle est prioritaire* sur toutes les autres demandes que nous pouvons avoir.
Tout ceci est près important et peut vous aider.
Pensez à laisser les onglets sur "Actifs", si vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages.
De plus,
si vous êtes titulaire d'une carte de fidélité privilège* en cours de validité, vous bénéficiez de nombreux autres avantages supplémentaires : (demandez nous les détails et modalités).
Des remises importantes, un historique pour tout ce qui concerne votre piscine, matériels ou services ainsi qu'un suivi des interventions.
Un porte documents avec tous les éléments archivés.
La liste de vos devis, bons de commande, bons de livraison, factures, documents administratifs, vos équipements et accessoires.
Le planning de votre chantier et intervention, avec vos évaluations et remarques.
Une bibliothèque avec de nombreux éléments et de la documentation: éclatés techniques, préconisations d'emploi, garanties, extension de garantie, manuels d'installation et d'utilisation, fiches conseils, astuces, etc..
Des services à la demande, mise en hivernage, remise en route, le suivi de vos services, vos demandes d'interventions et dépannages.
Pour le service technique et SAV, tous vos échanges en priorité :
Un espace direct messagerie relation client prioritaire, pour toutes vos demandes et notamment pour l'assistance technique et le SAV, afin de ne pas perdre de temps, vous serez prioritaire.
Une messagerie relation client, Hotline assistance technique et SAV 7j/7j et 24h/24h, dans les heures d'ouverture, y compris les week-ends et jours fériés*
Un traitement de vos demandes prioritaire sur toutes les autres types de demandes.
Demandez votre carte de fidélité privilège*, pour en profiter elle vous donne beaucoup d'avantages.
Vous pourrez également nous faire parvenir des documents ainsi que des photos, ainsi que donner vos avis sur nos services et interventions, etc...
Mais surtout, de vous confirmer ou rappeler des rendez-vous, de vous adresser des messages importants, des alertes comme :
"Attention période de gel, pensez à hiverner votre piscine, modification de la législation, rappel d’un article défaillant, etc.".
C'est également un accès à une messagerie qui vous permet d’échanger directement, avec un meilleur suivi plus rapide etc.
et surtout si vous êtes titulaire notre carte de fidélité privilège, d'avoir une relation client qui fonctionnes 7j/7j ainsi 24h/24h d’être prioritaire sur toutes les autres demandes et d'être traité en priorité, ainsi qu'une hotline assistance technique et SAV 7j/7j dans les heures d'ouverture, des remises et conditions spéciale, etc....
Tout ceci est très important et peut vous aider.
Pensez à les laisser "ACTIFS" si vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages.
"Bien vous connaître pour mieux vous servir"
L'usage de vos données :
Vos données personnelles sont indispensables pour pouvoir vous apporter un service de qualité et performant, un suivi efficace, les réponses à vos questions, les alertes et conseils, les promotions exceptionnelles du moment, etc.
• Données d’identification (notamment nom, prénom, numéro de client) ;
• Données de contact (notamment adresse postale ou électronique) ;
• Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations appelées) ;
• Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur, logs de connexion et d’usage) ;
• Données financières (moyens et historiques de paiement) ;
• Données commerciales (liste des produits et services dont vous bénéficiez) ;
• Données de localisation ;
• Données de contenus ;
• Des réponses à vos demandes, la conclusion, la gestion et de l’exécution de votre contrat, ainsi que le suivi et services ;
• Tout autre usage sera précisé et soumis à votre propre choix, conformément à notre politique de protection des données.
Finalités :
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la réglementation en vigueur.
1. Dans le cadre de l’exécution d’un contrat :
• Gestion du compte client ;
• Identification et authentification du client ou utilisateur ;
• Communication avec le client (assistance technique et commerciale) ;
• Gestion des pré-contentieux, des contentieux et des impayés ;
• Gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes ;
• Fourniture et fonctionnement des services ;
• Hébergement des données du client ou utilisateur ;
• Administration et gestion des services.
2. À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement :
• Lutte contre la fraude et prévention des impayés ;
• Enrichissement et valorisation de la base clients/prospects ;
• Fourniture de contenu localisé et de recommandation personnalisée basé sur l’analyse des usages ;
• Développement des produits et services ou de tiers et prospection commerciale ;
• Organisation de jeux concours ;
• Réalisation d’études statistiques, d’analyses et de mesures d’audience ;
3. Pour assurer le respect de nos obligations légales et règlementaires telles que définies par la législation en vigueur.
Durée de conservation :
Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales. Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de 10 ans ou la durée des garanties (Exemple la durée des garantie : GPA, décennale, etc.), et durée des contrats ou services.
10 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Vers quels destinataires ? :
Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité de notre société et ces filiales et partenaires ou prestataires. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé entre vous et nous.
Si ces destinataires sont amenés à traiter vos données en dehors de l’Union européenne, les transferts seront réalisés dans le respect de la réglementation.
Quelle sécurité pour vos données ? :
Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés...
Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’imposent à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.
L'actualisation régulière :
La complétude et l’exactitude de vos données font aussi partie de nos obligations légales, notamment pour :
Lutter contre les comportements délictueux comme le blanchiment de capitaux, la fraude, le financement du terrorisme.
Nous (vous) assurer qu’elles ne font pas l’objet d’une usurpation.
C’est la raison pour laquelle nous sommes susceptibles de vous solliciter régulièrement pour leur mise à jour.
La sécurité et la transparence :
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales de notre société) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la réglementation.
Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.
Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la réglementation.
Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à notre société de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.
Actualisation des données transmises :
Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.
Modalités d’exercice :
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en vous rendant dans votre espace client dans la rubrique :
« vos données personnelles ».
Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :
• MONSIEUR LE DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
PACTE Sarl / PACTE Piscines 935 Route De Loqui, Les Milles 13290 AIX EN PROVENCE
Vous devrez fournir votre nom, prénom, numéro d’appel ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité.
Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :
• CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07
La protection de vos données personnelles est un engagement fort de PACTE sarl / PACTE Piscines : au quotidien, il se traduit par la mise en œuvre des évolutions règlementaires, de mesures, de normes et de règles strictes pour assurer la sécurité physique et logique des informations que nous détenons.
Vous pouvez à tout moment exercer vos droits (accès, rectification, effacement, portabilité, ou retrait de votre consentement) sous réserve que cela n‘entrave pas la gestion ou l’exécution de votre contrat.
Votre compréhension et votre adhésion sont primordiales.
Règlement des litiges
Pour tout différend relatif à la conclusion, l’exécution ou à la résiliation du Contrat, le Client peut réaliser une réclamation en écrivant à l’adresse : Association française de Défense des Consommateurs Européens (AFDCE) 115 rue Louis Armand 13290 Aix-en-Provence Mail : secretariat@afdce.org Tel : 04 42 94 85 54. Si la réponse à sa réclamation ne le satisfait pas ou s’il n’a pas reçu de réponse deux (2) mois après le dépôt de sa réclamation, le Client a la possibilité de saisir le Médiateur de la consommation : - Soit par écrit à : Madame Eliane SIMON, médiateur Sas Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de NIOST. Tel : 04 82 53 93 06 - Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr - Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur.
- Le nom et l’adresse du professionnel concerné.
- Un exposé succinct des faits.
- La preuve des démarches préalables entreprises auprès du professionnel.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement.
La direction
PACTE Sarl / PACTE Piscines