Pour être satisfait de votre piscine, éviter les problèmes, pour profiter tranquillement de votre installation, confiez la réalisation de votre projet piscine aux experts Pacte Piscines !

     Conception du projet piscine en fonction de vos exigences et moyens, (Coques polyester et céramic de luxe, Béton, Panneaux, etc.), nous le construirons ensemble afin que celui-ci vous ressemble.
 
******
Mais nous réalisons aussi :
    Rénovation d'anciens bassins
    Réparation, dépannage de vos installations
    Entretien et traitement de l'eau de votre piscine, conseils et informations
Sécurité, barrières de sécurité et autres dispositifs conforme aux normes NF 
    Choix des accessoires qui vous permettront d'améliorer et de faciliter l'entretien de votre bassin
 Dallage et gazon synthétique, vente et installation de
    Création de jardins paysagés
    SPA autonome ou à débordement, vente & installation de (Toutes gammes)
    Etc.

********************************
Cela n'est pas tout ! Vous avez besoin :

D'une expertise technique et médiation en cas de litige avec votre pisciniste, une usine fabricante, un client, ou bien, pour un problème que vous rencontrez sur votre piscine.

******************************************

Une piscine, c'est un investissement sur une longue durée, un coût important.
Pour être sûr de ne pas vous tromper de prestataire et d'être totalement satisfait de ses services, vous devez tout d'abord le choisir.
 
Qui choisir, ⁣Point D Interrogation Banque d'images et photos libres de droit ...il faut le bon !

ATTENTION

« Des travaux qui tournent mal, une entreprise qui ne va pas au bout de ses engagements, un maître d’ouvrage désemparé…
Vous avez sûrement déjà entendu parler d’une personne s’étant retrouvée dans une situation de ce genre, peut-être l’avez-vous expérimenté personnellement. Malfaçons, retard, abandon de chantier… La liste est malheureusement très longue. On vous livre quelques éléments de réponses afin de vous aider à prendre les bonnes décisions ».
Les bonnes pratiques à suivre pour éviter le scénario catastrophe
On ne le répétera jamais assez, la réussite d’un chantier dépend de deux choses :
Le choix du professionnel et la préparation du projet.
Concernant le choix de l’entreprise, certains indices ne trompent pas…
  1. Voici 4 règles d’or à suivre impérativement lorsque l’on choisit son artisan ou une entreprise :
- Ne jamais s’engager sur du travail dissimulé (autrement dit, éviter les chantiers "au noir" qui non seulement ne vous apportent aucune garantie, mais peuvent également vous être très préjudiciables).
- Ne jamais verser d’argent avant d’avoir signé un devis en bonne et due forme.
Ce devis doit être extrêmement détaillé et précis.
- Ne jamais travailler avec un artisan, un professionnel non assuré pour vos travaux ou refusant de vous présenter ses attestations d’assurance, (la loi, pourtant, l’oblige), toujours vérifier vous-même de votre côté et notamment la validité des garanties du professionnel à la date d’ouverture du chantier.
Vérifier les conditions particulières de l’assurance pour s’assurer qu’elles correspondent bien au cadre du chantier pour lequel vous le mandatez. Ex : Le maçon et le couvreur seront par exemple assurés dans des domaines d’activité différents.
- Ne jamais payer l’intégralité d’un chantier avant que celui-ci ne soit terminé et que vous ayez obtenu satisfaction.
Vos règlements doivent être logiques et en fonction de l’avancement du chantier, à tout moment, il doit vous rester suffisamment de fond pour finir ce qui resterait à finir si le professionnel a été défaillant.
  1. La liste des bonnes pratiques qui vous permettront de faire votre choix en toute sécurité :
- Vérifier les certifications de l’artisan ou de l’entreprise, qui garantit la réussite de votre projet.
Vérifier son expérience, son ancienneté, sa maitrise dans le domaine qui concerne les travaux que vous souhaitez réaliser.
- Choisir une entreprise ayant pignon sur rue, avec de vrais locaux et vérifier si possible sa solidité financière avant de s’engager en signant un devis.
- Que les produits et marques, proposez soit reconnus et qualitatifs, avec une réelle antériorité dans leurs domaines.
- Comparez que ce qui est comparable grâce à des devis détaillé et précis.
- Mettre en place à la signature du devis et en annexe de celui-ci un échéancier de paiement cadré et équilibré.
- Prévoir contractuellement des pénalités de retard (en particulier sur les grands chantiers).
- Choisir une entreprise qui est parfaitement assurée RC produits et RC Chantier et décennale (par capitalisation).
- Souscrire une assurance Dommage Ouvrage en cas de chantier intervenant sur le gros œuvre et le second œuvre ou les impactant, c’est-à-dire… pour à peu près tous les travaux de rénovation importants, construction d’une maison neuve !
- En cas de construction de maison, d’extension ou de travaux de rénovation très lourds, vérifier que votre constructeur a bien souscrit une garantie de bonne fin (ou garantie de parfait achèvement).
- Enfin, dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle, la Garantie de livraison à prix et délais est également une obligation légale de votre « piscimiste » : vérifier qu’il l’a bien souscrite, ce qui vous permettra de vous prémunir contre une éventuelle faillite.
En cas de défaillance du constructeur, cette garantie permet en effet de faire terminer les travaux par un autre professionnel désigné par le garant. Ce dernier prend aussi en charge les éventuels dépassements de prix consécutifs à la défaillance de l’entrepreneur.
Côté préparation et suivi des travaux faisant intervenir plusieurs corps de métier - une rénovation lourde par exemple, il est fortement recommandé de faire appel à un maître d’œuvre.
Architecte ou personne désignée comme tel au sein de l’entreprise engagée, son rôle est de piloter les différents intervenants sur le chantier tout en s’assurant que la réalisation des travaux se déroule comme prévu.
 
***************